Event – Marche Paris Tubize

44ème Marche Paris Tubize

Le club de marche Les Roses noires Tubize  organise la 44ème édition de leur annuelle marche Paris Tubize. Ils se joignent cette année à la plate-forme XoWalk dont le but est de faire parrainer les marcheurs afin de récolter des fonds pour l’asbl Marcher. Découvrez la marche en quelques chiffres.

292 km

Longueur de la marche.

4 jours

Durée de la marche

60 Marcheurs

Nombre de participants

44ème édition

de cette fabuleuse marche.

Participer à la marche Paris Tubize?

Cette année, outre la beauté de l’effort, cela permettra aussi à une personne paraplégique de retrouver la possibilité de marcher avec un exosquelette.

Parrainage.

Le parrainage d’un marcheur est de 292 Eur (1 Eur le KM). Il est aussi possible de parrainer un certain nombre de kilomètres parcourus, quelques km pour un particulier, 50 , 100 ou une distance plus longue pour les sociétés. Une attestation de parrainage publicitaire sera remise par l’asbl Marcher aux sponsors.

 

Il y aura un suivi de l’épreuve sur Facebook, ainsi que des articles sur notre blog et notre compte Linked-In. Ces réseaux sociaux seront un lieu d’échanges entre les sponsors et les marcheurs.

 

A la fin de l’épreuve les marcheurs seront accueillis par une personne paraplégique (Gaël) qui utilisera dans la mesure du possible un exosquelette pour faire les derniers mètres avec eux.

 

Des journalistes et médias seront présents lors de l’événement et les ‘parrains’ seront invités à rencontrer les marcheurs lors d’une réception en cloture de la marche.

Participer.

Voici pour information ce que représente Paris-Tubize pour un marcheur. Ils marchent durant quatre jours avec des étapes qui se répartissent comme suit : Vendredi : 76,6 km // Samedi : 84,8 km // Dimanche : 81,6 km // Lundi : 60,6 kmLe total sera de 303,6 km cette année.

 

Une journée type se déroule de la manière suivante :
Le lever est fixé à 2 heures du matin hormis le vendredi (3 heures). Après soins et petit déjeuner, le départ de l’étape du jour est fixé à 4h du matin. Après l’étape du matin c’est le repas de midi suivi d’un repos d’environ 2 heures. Départ pour l’étape de l’après-midi avec arrivée entre 19 et 20 h. Douche, repas, soins et dodo vers 22 h.

 

Cette marche s’adresse à des marcheurs entraînés qui ont déjà réalisé des parcours de 50 et de 100 km. Ils s’entraînent aussi à marcher deux jours d’affilée sur de longues distances, et ensuite le corps s’adapte, mais les épreuves de long cours se réussissent surtout au mental et au moral.

Notre organisation met en place différents événements réguliers.