XO WALK Compte Rendu marche de l’amitié des Roses Noires Tubize

Marche de l’amitié des roses noires du 11 mars 2018
Compte rendu par JB, fondateur de XO WALK.

La veille un petit stand XO WALK a été installé près des inscriptions, j’ai porté la chasubleXO WALK toute la journée en servant au bar, une très bonne visibilité… et nos flyers ont été déposés sur chaque table.

 

Mais ce matin il s’agissait de marcher, je choisis le 23 km . Départ vers 7.30h sous une pluie diluvienne. On se met en marche avec des Français qui sont venus spécialement faire le 42 km. Au bout d’une heure, malgré la cape de pluie et le parapluie, je suis trempé. Nous avons mangé notre pain noir et je quitte mes amis français après 8 km au moment où la pluie cesse. Tout doucement un temps printanier s’installe, sec, ensoleillé et assez chaud.

 

Un beau parcours bien balisé par le club des roses noires et en un peu moins de 4 heures de marche, j’arrive à bon port pour déguster une bonne bière bien méritée, une Leffe brassée dans la région. Surprise l’après-midi, ma fille, mon beau-fils et mon petit-fils viennent marcher eux aussi, ça va être dur le lendemain pour eux car ils ne sont pas habitués, mais l’effort est fait, j’apprécie. Mon fils passe aussi nous dire bonjour, la prochaine fois il viendra marcher avec moi, pas trop vite car j’ai du mal à le suivre )

 

Pas mal d’intérêt durant les deux jours en ce qui concerne notre projet XO WALK, des encouragements et une petite collecte de sympathie qui rapporte 60 euros. Mais beaucoup de marcheurs emportent avec eux des flyers et promettent de visiter notre site. C’est ce que l’on veut, que l’on sache que l’on existe. A la prochaine…

 

Jean-Bernard pour XO WALK